Comment gérer son stress avec l’aide d’un psychologue?

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Nous sommes tous soumis au stress au cours de notre vie pour différentes raisons et il existe plusieurs façons de pouvoir le gérer dans sa vie de tous les jours. C’est ce que nous explique ma collègue Kathy Saada qui est Psychologue Paris 3.

Gérer le stress du quotidien

De nos jours, nous sommes tous sujets au stress, que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours. Certaines personnes réagissent plus ou moins bien à ce stress.

D’après ma collègue psychologue et psychanalyste on peut distinguer deux grandes catégories d’individus : les personnes qui parviennent parfaitement à gérer leur stress, le stress n’est donc pas un facteur de handicap dans leur vie, et les personnes qui au contraire ont du mal à gérer ce stress et se laissent facilement débordées. Nos experts vont cependant vous donner quelques astuces pour parvenir à mieux gérer votre stress.

3 techniques efficaces pour la gestion du stress

Se déconnecter de l’environnement stressant

La première technique efficace pour gérer le stress est d’apprendre à déconnecter de l’environnement stressant. Par exemple si la cause de votre stress est votre travail, n’hésitez pas à partir en week-end ou bien en vacances loin de ce lieu de travail, et surtout en vous déconnectant complètement : pas de smartphone ou d’ordinateur durant ces séjours. Cela aide énormément à déconnecter, à souffler et ainsi à calmer cette situation de stress continue.

Faire du sport

Deuxièmement, commencez à faire du sport ! Pratiquer une activité physique et sportive régulière est un excellent moyen de faire face au stress et de permettre à votre esprit de souffler et de s’évader. Le sport est un excellent remède antistress. Vous pouvez également pratiquer des sports comme le Yoga qui accentuera cet effet déstressant.

Relativiser

Pour finir, apprenez à relativiser : est-ce que la cause de votre état de stress est réellement existentielle ? Est-ce que cela vaut le coup de se mettre dans cet état là pour un emploi ? Posez-vous les bonnes questions et apprenez à replacer vos priorités, vous n’en sortirez que mieux.

Si malgré tout cela, vous ressentez le besoin de consulter un psychologue, dans ce cas c’est que votre problème est plus grave. Trouver quelqu’un à l’écoute peut être dans ce cas une solution.

 

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