Comment reconnaître les symptômes du stress?

0

La société actuelle favorise l’augmentation du stress, avec l’accélération de nos rythmes de vie, l’exigence est de plus en plus forte. L’important est de reconnaître les signaux de ce dernier pour parvenir à le gérer correctement.

Reconnaître les symptômes du stress

Chacun réagit différemment face au stress, mais certains symptômes ne trompent pas comme par exemple l’irritabilité, les maux de tête, les douleurs intestinales, les maux de dos, l’insomnie ou encore la perte d’appétit.

De plus, vous vous sentez débordé par les diverses exigences, et fatigué de toutes vos activités. C’est ce que l’on appelle le stress.

Gérer le stress

La pratique d’une activité physique peut contribuer considérablement à diminuer l’état de stress, d’anxiété et ses effets. Pratiquez donc une activité physique régulière au cours de la semaine.

Changez d’air: partez loin de votre environnement de travail et de votre quotidien, cela vous permettra de décompresser et d’évacuer le stress accumulé.

Il existe aussi des exercices respiratoires, la relaxation, ou encore le yoga qui peuvent vous apprendre à gérer vos émotions et par conséquence diminuer votre stress.

Partager.

Les commentaires sont fermés.